Projet DIY : Livre Floral




Hello tout le monde !

Aujourd’hui on se retrouve pour un défi DIY ! C’est le 24eme Projet DIY !
Ce mois ci le thème est : Promenons nous dans les bois.
Si vous désirez voir les créations c’est par ici !

Pour ma part j’ai réalisé un livre floral. Le principe est de déposer sa cueillette au cÅ“ur d’un ouvrage pour en faire un joli centre de table ou une belle décoration.
Si vous souhaitez le réaliser il vous faut :



ETAPE 1 : Tracer un rectangle et découper la couverture à l’aide d’un cutter.


ETAPE 2 : Découper les pages selon le même rectangle que la couverture.

ETAPE 3 : Coller les pages entre elles avec de la colle chaude


ETAPE 4 : Fixer un sac plastique sur le fond du livre à l’aide d’une agrafeuse ou du pistolet à colle. Puis découper les bords du sac pour ne pas qu'il soit visible. 


ETAPE 5 : Placer de la terre au fond de votre livre et déposer votre récolte : Mousse, fleurs, feuilles… Faites-vous plaisir !

Je vous laisse découvrir la mise en scène de mon livre floral dans une petite table forestière.







A bientôt.

Barbara.

Unknown

2 commentaires :

  1. C'est super beau! avec un petit côté bucolique romantique idéale pour un joli centre de table ou dans une bibliothèque !

    RépondreSupprimer
  2. Super idée pour recycler un ancien livre, j'adore !

    RépondreSupprimer

En direct d'Instagram