Customisation d'un vaisselier





Hello tout le monde,

Aujourd’hui je vous retrouve pour une nouvelle customisation. Je vous propose de customiser un ancien vaisselier. Ce projet a vu le jour grâce à la marque Edding. En effet, j’ai répondu au challenge de Oui are Makers afin de tester les nouvelles couleurs d’Edding.
Quand j’ai reçu le colis j’étais hyper excitée ! Je savais déjà ce que je voulais faire et j’avais hâte de commencer !

J’ai reçu :


·         1 bombe Rust
·         2 bombes Bleu Nuit
·         1 bombe Turquoise opulent
·         1 bombe de vernis transparent
·         1 bombe d’apprêt

·         1 lot de buses




J’ai commencé par poncer et nettoyer entièrement le vaisselier.



La seconde étape fut la peinture et c’était de loin la pire ! En effet, j’ai perdu énormément de temps à cause de cette étape. J’étais très frustrée car j’avais envie de terminer mon projet dans les temps et de faire tout ce dont j’avais envie. Malheureusement les échecs se sont multipliés. J’ai commencé par appliquer une couche de peinture blanche spéciale bois mais elle n’était pas du tout couvrante ! J’ai répété l’opération 3 fois sans réel succès. J’ai ensuite acheté une sous-couche blanche pour permettre à la peinture d’adhérer mais ce n’était pas non plus très concluant. Après plus de 6 couches de blanc j’ai pu passer à la partie intéressante, la peinture au pochoir !



J’ai réalisé mes pochoirs en imprimant des motifs sur du papier légèrement cartonné. J’ai découpé les motifs à l’aide d’un scalpel. Je trouve que c’est vraiment la meilleure technique, c’est précis et rapide. Je me suis procurée le mien chez Zodio.

Une fois les pochoirs découpés il faut les placer sur le meuble et surtout protéger les parties que l’on ne souhaite pas peindre. J’ai choisi de mélanger le bleu turquoise et le bleu nuit que j’adore. J’ai choisi ces couleurs car j’ai réalisé ce meuble pour la nouvelle maison de mes parents. Nous avons choisi de faire une cuisine bleu et blanche avec le style azulejos. Nous sommes tombés amoureux de ces carreaux de faïence quand nous avons visité le Portugal. Je vais d’ailleurs vous faire un article prochainement sur l’avancée des travaux.



Bref revenons à notre vaisselier !

Ayant pris beaucoup de retard à cause de la peinture je n’ai pas eu le temps de réaliser beaucoup de pochoirs mais j’aime quand même le résultat. J’ai également peint les poignées avec la bombe couleur cuivre. J’avais prévu de récupérer d’anciennes poignées et de les bomber en cuivre mais je n’ai pas eu le temps de les trouver malheureusement.


Je vous laisse découvrir ma petite vidéo résumée des étapes et bien sur les photos de ma réalisation. J’espère que ça vous plaira malgré tout. Je reviendrais surement poster de nouvelles photos quand j’aurais pris le temps de bien le finir.

A très vite !




















Et vous, avez-vous déjà customiser un meuble ?

N'hésitez pas à me laisser en commentaire le lien de vos réalisations !

Barbara.

Unknown

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

En direct d'Instagram