Le Grand prix des arts de la table 2016.




Hello tout le monde !

Aujourd’hui c’est un article un peu spécial car je vais vous parler d’une journée extraordinaire !
Pour ceux qui me suivent sur les réseaux, vous savez que j’ai tenté ma chance au concours Facebook des arts de la Table il y a un mois. J’ai eu la délicieuse surprise d’être finaliste dans la catégorie bloggeur.
Rendez-vous donc mardi 13 décembre à Paris, dans l’hôtel Bony du 9ème arrondissement.  J’ai d’abord cru à une blague, je n’y croyais vraiment pas, je ne pensais pas être sélectionné pour un tel concours. Une fois la surprise passée et le billet de train acheté, en route pour Paris !






On se retrouve donc mardi à 11h à l’Hotel Bony avec ma sÅ“ur pour m’accompagner et surtout me soutenir. Je me retrouve donc face à 4 autres candidats avec au programme : réaliser une table en 30 min pour deux personnes sur le thème des FETES avec en plus un petit texte pour expliquer nos choix. Top chrono, nous avons à notre disposition de superbe assiettes, nappes, verres mais également des éléments de décoration pour sublimer notre table.   

Pour ma part je suis partie sur l’idée d’une décoration naturelle et tendance avec une pointe de cuivre pour apporter du pep’s. J’ai déposé une nappe en chemin de table pour changer de la nappe traditionnelle et faire ressortir mes deux compositions. En effet, j’ai réalisé deux compositions sur les cotés de la table avec des éléments naturels comme des branchages, des pommes de pin… Pour ce qui est de la vaisselle, je suis restée sur quelque chose de sobre et élégant. J'ai choisi des couleurs sobres comme le blanc et bois. J’ai choisi de vraiment jouer le coté fêtes avec des éléments cuivrés, des bougeoirs, des petites étoiles, des pommes très tendances. Je vous laisse découvrir ma table et je vous annonce le verdict juste après.











Une fois nos tables réalisées nous avons attendu 45 minutes de délibération du Jury. Un jury composé de personnes très importantes, que j’étais fière de rencontrer.
Et le verdict tombe, j’arrive 2ème Ã  quelques points du 1er. J'ai reçu des félicitations sur la photogénie de ma table de la part de la rédactrice du magazine ELLE à table que j’admire particulièrement. Autant vous dire, que rien que pour ça j’avais déjà tout gagné.

Je suis vraiment très heureuse d’avoir participé à ce concours, et d’être arrivé en 2ème position. Je ne regrette pas du tout d’avoir tenté ma chance et je suis heureuse d’avoir pu rencontrer des gens extra ! Si c’était à refaire je referai la même chose ! (enfin j’aurai peut-être révisé le pillage de serviette, haha). Je vous laisse découvrir les 4 autres superbes réalisations. 





Et le gagnant : 


Je tenais vraiment via cet article à remercier tout mon entourage pour le soutien qu’ils m’ont apporté.
Mais également les personnes présentes lors du grand prix des arts de la table qui nous ont très bien accueillis, nous les petites bordelaises un peu perdues.




Sur ce, je vous dis a très vite pour de prochaines aventures et notamment un article sur les cadeaux que j’ai reçus lors de cette expérience inoubliable.

Barbara. 

Unknown

4 commentaires :

En direct d'Instagram