Customiser une commode en osier, rétro.




Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui je reviens pour vous faire découvrir le meuble que j’ai customisé, le week-end dernier. En effet, j’avais besoin d’un nouveau meuble pour l’entrée de mon appartement. Je disposais d’une étagère mais je trouvais que cela ne faisait pas très ordonné. J’ai donc cherché, un meuble bas avec des tiroirs pour ranger toutes mes affaires mais sans encombrer mon entrée. Je suis tombée sur cette commode rétro qui traînait dans le garage de mes parents. J’ai donc décidé de la customiser pour lui redonner un coup de jeune.


ETAPE 1 : J’ai commencé par nettoyer et poncer le meuble.






ETAPE 2 : J’ai fait un trou sur le côté droit avec une scie cloche (pour faire passer le fil de ma multiprise)

ETAPE 3 : J’ai posé des scotchs pour délimiter l’osier, sur les tiroirs




ETAPE 4 : J’ai peint l’ensemble de la commode en blanc mais également l’osier (avec une bombe de peinture blanche)







ETAPE 5 : J’ai posé des scotchs pour délimiter les premiers triangles (vert-bleue), il faut attendre que cela sèche pour poser à nouveau des scotchs pour le gris et le bleue ciel.  





Voila le résultat : 













Vous aimez ? Et vous, pratiquez-vous la customisation pour donner du pep’s à vos meubles ? 

Unknown

2 commentaires :

En direct d'Instagram