DIY: Dessous de plat en ardoise









Bonjour tout le monde ! 

Aujourd’hui je reviens pour un petit DIY, enfin c’est surtout du bricolage. J’ai sorti la pince coupante, les limes et le papier de verre. En effet durant nos vacances en Ariège ma famille et moi nous avons profité du beau temps pour faire de belles randonnées, sur les chemins j’ai pu ramasser de belles ardoises naturelles. J’ai pris de petites ardoises pour en faire des portes noms, notamment pour mes tables de Noel. 

D’ailleurs, je profite de cet article pour vous annoncer qu’à partir de la semaine prochaine et durant 6 semaines, je vais vous proposer une décoration de table et un DIY de Noel par semaine ! J’espère que ça vous plaira et que vous trouverez de l’inspiration dans mes différents projets. Pour revenir à mes ardoises, j’ai également ramené une grande ardoise, pour pouvoir faire un dessous de plat. C’est d’ailleurs mon tuto du jour !

Tout d’abord, il faut savoir que j’ai passé 3 heures sur ce dessous de plat, donc si vous voulez le réaliser il vous faudra un peu de temps et surtout beaucoup d’huile de coude ! Mais aussi :
- une pince coupante
- des limes de différentes grosseurs
- du papier de verre
- une craie

Pour commencer, j’ai tracé à l’aide d’une craie le contour de mon dessous de plat, je le voulais rond pour aller avec la table de mes parents, car c’est un cadeau que je voulais faire à ma maman en souvenir de nos vacances en famille.

Puis j’ai commencé à casser l’ardoise avec la pince coupante pour pouvoir ‘’dégrossir’’ le travail mais il faut quand même rester prudent, car l’ardoise est quelque chose de fragile, pour éviter qu’il y ait trop de casse je vous conseille d’humidifier votre ardoise.

J’ai ensuite utilisé la plus grosse lime pour limer les bords de mon ardoise, à environ 5 cm de mon trait de craie j’ai changé de lime, pour être plus précise, jusqu’à approcher le contour final.



Pour finaliser, j’ai utilisé du papier de verre pour lisser les bords et rendre le travail plus propre.

J’ai décidé de la laisser brute pour le moment, mais je pense que je vais la vernir par la suite. 

N’hésitez pas à me donner votre avis, a très vite, Barbara. 

Unknown

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

En direct d'Instagram