Jardin

Coucou !
Me revoilà avec ce beau temps j’ai eu envie de vous faire un petit article sur les tendances en matière de jardin. Pour commencer il y a 3 grands thèmes pour aménager votre petit coin de verdure ou encore votre petit balcon de ville.


LE STYLE FLASHI !
En effet cet été on met de la couleur dans notre jardin ! Cette tendance est très facile à adopter. Vous pouvez faire le choix de mettre l’accent sur un mobilier de jardin. Voici quelques exemples.

















Produits chez Gifi pour les petits prix !




Moi-même sur mon micro balcon j’ai choisi la couleur !



Vous pouvez aussi mettre de la couleur dans votre jardin en peignant simplement les encadrements ou encore de jolie pots de fleur !












Ou pourquoi pas le parasol ! Faite vous plaisir ! 

Maison du Monde.


                 

La deuxième tendance, c’est le jardin « écolo » En effet, aujourd’hui nous pouvons agir pour le bien de la biodiversité à l’échelle de notre jardin. Pour ça on peut adopter un hôtel pour insecte. Vous pouvez vous le procurer dans les magasins comme celui-ci


Mais vous pouvez aussi le faire vous-même,  je vous propose deux modèles fait par ma maman. Le but étant de permettre aux insectes d’avoir un petit coin pour se loger. Vous pouvez utiliser de la paille, des pommes de pin ou encore des troncs percés à l’aide de perceuse. Si vous avez fait ce type de réalisation n’hésitez pas à me laisser un commentaire !






















De plus cette tendance écologique a aussi pour objectif de réutiliser des objets comme par exemple une échelle pour poser des cages à oiseaux.






















Laissez place a votre imagination...


                     



Pour finir je vous propose un thème quasiment indémodable depuis plusieurs années c’est le jardin ZEN. En effet quel que soit la dimension de votre jardin ou de votre balcon vous pouvez opter pour cette décoration.
Pour le mobilier, je pense que le mieux c’est un salon de jardin, de ce style-là.








Le coté épuré de ce mobilier est idéale pour la décoration zen. Pour la déco, rien de tel que des figures de boudas et des pots de couleur blanc ou encore gris. 






Cette décoration est bien entendu accessible pour les petits budgets !






J’espère que ces thèmes vous auront donner des idées pour aménager votre extérieur !
N’hésitez pas  à laisser des commentaires.
Barbara. 

Unknown

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

En direct d'Instagram